- Description
- Avis clients (1)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description du produit « Les commerces liégeois autrefois »
Si la mise en place des 32 Bons Métiers donnera assez tôt à la ville une organisation commerciale spécifique, qui se transmettra de siècle en siècle, comment vivait-on le commerce autrefois, au début du 20ème siècle? Chacun sait que la vitalité d'une ville tient essentiellement à ses commerces. Une cité sans boutique, sans echoppe, sans enseigne serait une ville morte, une ville ville fantôme, une ville sans âme.
C'est donc à une promenade à travers ces commerces d'autrefois, de jadis, de naguère ou simplement d'hier que le lecteur est convié. Promenade limitée au grand centre-ville, elle suffit pourtant à montrer, malgré les innombrables bouleversements urbains, à quel point le commerçant, est indissociable de la vie quotidienne.
Plus de 250 documents pour découvrir les commerces de notre cité, sans oublier l'histoire de sgénérations de commerçants qui ont "fait" la réputation de Liège.
enfin un livre avec une bibliographie détaillée et des sources littéraires qi donnent une âme t un relief historique aux légendes des photos (Zola)! Bravo !
Plus qu'un livre d’images!
Voir le seul avis sur le produit Les commerces liégeois autrefois